Week-end du 21/22 septembre 2019

Week-end exceptionnel à Pondaurat les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019:

- Fête du village avec kermesse d'antan, dîner et soirée dansante;

- Inauguration de l'espace culturel et de la halte pèlerins et randonneurs;

- Journées européennes du patrimoine sur le thème "Patrimoine des arts et du divertissement".

 

Au programme,
Attrape bouchons, Attrape nains, Billard
hollandais, Boules de pétanque carrées en bois, Chamboule tout, Course en sac pour adultes et enfants, Course en famille de ski sur herbe, Jeu de quilles, Pêche à la ligne, Sculpture de ballons et de grandes bulles, Tour de ponette, Vélo articulé,
Chaises pour les anciens et les spectateurs.
Stands,
ACSAP, BOUGER A PONDAURAT, THEATRE DES 4 VENTS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Commanderie Saint-Antoine de Pondaurat a reçu une centaine de promeneurs le dimanche 28 juillet 2019, à l'occasion de la ballade organisée par les amis du moulin de Piis (à Bassane) et la bande à Léo (Drouyn). L'occasion de présenter la nouvelle halte pèlerins et randonneurs et la restauration du site en présence de Mme Ballion, architecte des bâtiments de France, qui a supervisé les travaux.

Assemblée générale 2018 de l’ACSAP ce samedi 15 décembre. Le président rappelle les moments forts de l’année, notamment la journée citoyenne et les journées du patrimoine consacrées à l’art du partage et la préparation du projet de halte pèlerins et randonneurs.
Puis passionnante conférence de Jean-Pierre Chalot qui a reconstitué le parcours d’Ambroise Cluzan, médecin de la Grande Guerre et enfant de #Pondaurat, à partir de cahiers manuscrits acquis dans une brocante, et à l’aide d’archives militaires. Une enquête de quatre ans qui a constitué aussi une véritable aventure humaine...

 

L'ACSAP a participé aux JEP2018, samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018

Plus de 200 personnes ont participé aux activités organisées par l'ACSAP et la municipalité de Pondaurat à l'occasion des JEP 2018.: exposition de voitures anciennes, présentation des travaux de restauration de la Commanderie Saint-Antoine de Pondaurat, partage des savoir-faire et passions locaux, repas convivial pris en commun, randonnée pédestre, pique-nique au Moulin de Piis de Bassane et contes en gascon.

 

Retrouvez les photos des JEP2018 de L'ACSAP